La gendarmerie

Une gendarmerie de la vallée de Luchon

Aujourd'hui, 25 août 2020, je viens de signer ma première plainte contre la mairie d'une commune de la vallée de Luchon. La première parce que d'autres suivront selon les découvertes dans la suite des événements dans cette situation vraiment ambiguë.

Cette affaire étant désormais officiellement à l'instruction de la force publique, je ne peux pas en dire trop mais au moins que la municipalité aura  à s'expliquer à la brigade.

S'expliquer sur le fait qu'elle envoie ses agents dire à un particulier qu'elle va l'expulser et démolir sa maison avant le passage d'un expert judiciaire mandaté par le tribunal administratif qui seul peut donner un avis sur l'état d'un immeuble surtout quand il s'agit d'un présupposé "Péril imminent".

En outre, avait-elle le droit d'inciter ce même particulier à "vendre très vite" son bien à un voisinage connu de ses services pour proposer un prix indécent et dont la copropriété est à l'origine d'un "signalement" lui aussi présumé mensonger. Le Procureur le dira. :-/:

L'officier qui a pris ma plainte m'informe que selon des procédures qui sont propres à la gendarmerie, l'affaire sera examinée par une autre brigade pour éviter les conflits d'intérêt.

Voilà une information qui me fait bien plaisir. :-)

"Au bal des menteurs ni les uns ni les autres ne vont avoir froid aux pieds." Lao Tsé Kung