L'expert judiciaire

Jeudi 20 août 2020

L'expert judiciaire s'est manifesté aujourd'hui et nous avons convenu d'un RDV pour demain 21 aout. Je vous raconterai sur cette page sa visite.

Déjà, il m'informe qu'il viendra accompagné avec quelqu'un de la mairie et ma réponse a été très claire.


En tout cas, pas avec l'adjoint Machin (c'est celui qui est venu l'autre jour) car celui-là ne rentrera plus dans ma maison. Au moins, c'est clair.

Le seul que j'accepte est le maire en personne ce qui lui donnera l'occasion de me regarder droit dans les yeux. J'espère qu'il ne va pas la rater quoi que quelque chose me dit que nous allons nous croiser quelquefois dans les semaine qui viennent.

Attendons l'expert.

17h30

L''expert vient de sortir et rendra ses conclusions écrite la semaine prochaine

D'après ce que j'ai compris (et souhaité), il ne comprend pas que la mairie l'ait fait intervenir et peut dire déjà maintenant que,  à part quelques ardoises qui glissent dans le jardin du voisin, que l'état de l'immeuble ne représente pas de danger imminent et que même la charpente indépendante de la partie grange ne donne pas vraiment de signes de faiblesse malgré son âge.

Bien sûr, ce que je vous raconte là est mon interprétation personnelle. ;-)

Tout va bien et il me reste à régler quelques comptes avec la mairie qui m'a fait croire qu'elle allait m’expulser par sécurité et démolir ma maison avec une mesure de péril imminent.

Un des agent de ma mairie présent pour la visite, voulant sans doute protéger son supérieur hiérarchique (c'est humainement compréhensible) nie le fait et je lui ai répondu qu'on verra bien si il dit la même chose devant un Procureur.

L'adjoint en chef était là aussi, j'ai comme prévus refusé de le recevoir et, sur intervention de l'expert qui peut demander le concours de la mairie pour sa visite, j'ai fini par accepter.

L'adjoint number One a finalement décidé de se retirer mais pour moi, le but est atteint. J'avais un message à lui faire passer et je crois qu'il l'a reçu 5/5.

Je crois que maintenant les personnes qui sont intervenues dans cette histoire doivent bien faire attention à ce qu'elles diront ou refuseront de dire.

Ces gens m'ont menti, fait perdre des clients candidats à l'achat de mon terrain, m'ont  privé de sommeil et pour certains tenté de favoriser les primo délateurs qui visent l'achat de cette propriété.

Cela sent le conflit d'intérêt et les gens du quartier commencent à parler entre eux en cherchant des accointances entre les "signaleurs" et la mairie d'autant plus que l'un d'eux porte le même nom qu'un ancien président de quelque chose dans la région et que ce patronyme est bien connu dans notre commune.

Je n'ai pas envie de creuser mais je suis certain que quand ce site sera rendu public (il est encore confidentiel et réservé à quelques personnes), les langues se délieront et qu'un beau scandale se prépare qui va faire tomber des quilles au sein de la nouvelle municipalité.

C'est dommage car j'aimais bien notre nouveau maire qui a eu le culot de déjà prendre des mesures assez peu populaires mais nécessaire et bienvenues.

Ce n'est pas à lui que j'en veux (il n'a fait que son boulot) mais à certains de ses collaborateurs qui ont oeuvré d'une drôle de manière vous savez tous cela.

Merci à ceux d'entre vous qui me soutiennent. :-)

Lire la suite...

 

 


 

"Au bal des menteurs ni les uns ni les autres ne vont avoir froid aux pieds." Lao Tsé Kung