Rencontre avec le Maire

Mr Azémar, Maire de Luchon, est venu me visiter ce lundi à sa demande.
J'ai été agréablement surpris par son écoute et son désir apparent d'aider à aplanir nos problèmes.

J'attendais confiant, un peu intimidé tout de même, mais Mr le Maire a tout de suite brisé la glace en se présentant et disant qu'il venait juste faire ma connaissance.

Au début, c'était un peu tendu et nous avons soigneusement évité les sujets qui fâchent nous concentrant sur le meilleur moyen de mettre fin à cette histoire.

Ce qui préoccupe la mairie en ce moment, c'est que l'ABF (Architecte des Bâtiments de France) a refusé la démolition du toit de la grange et la refaire n'est pas dans mes moyens. Au final, ce serait à la municipalité à faire les travaux et pour récupérer son fric, elle me mettrait sur la paille. Ah ! Si elle ne s'était pas tant précipité pour déclencher sa mesure...

Alors, Monsieur le maire va insister auprès de l'ABF avant que je ne demande moi-même au Préfet de région de s'en mêler qu'on soit contents ou pas.

Ensuite, la précieuse autorisation accordée, Monsieur le maire me propose de m'aider à démolir la charpente comme il l'a fait pour installer les filets de protection par l'équipes technique municipale.

Bien.

Le stress s'en est allé (pour le moment) et je suis ravi par cette rencontre. Le soir, dans mon lit, je me suis dis que le maire et moi allions enfin nous endormir tranquille.

A suivre...

"Au bal des menteurs ni les uns ni les autres ne vont avoir froid aux pieds." Lao Tsé Kung